Ventes-Privées

v-p_page

Un peu comme à la maison

Les Pipelettes ont eu envie de rencontrer des filles sympas, qui apprécient la création artisanale et les produits originaux. Mais pas comme sur les marchés ou comme aux expositions artisanales.  Et puis elles ont vu que sur Paris et dans d’autres grandes villes, s’organisaient des « Goûter chez Mémé » et des « Tea-Time de Créateurs ». Elles se sont dit « On a la Savonnerie pour accueillir pas mal de pies bavardes. On a de l’imagination et beaucoup d’énergie. On peut aussi faire ça dans l’Aude ! »

Un rendez-vous entre filles, presque secret

Une fois par trimestre, les Pipelettes organisent donc une vente-privée qui va mêler créations originales, petits gâteaux, papotages et découvertes. Un truc de fille quoi. Un moment sympa, où on va parler cosmétiques, chocolats et savons. Un dimanche après-midi un peu spécial, où on a envie de vous rencontrer, de discuter de tout et de rien, de bouffer des trucs sucrés et de bien se marrer.
Mais pour être plus sérieuse, voici le programme de ses ventes-privées :

  • Cela se passe 1 dimanche après-midi par trimestre, de 15h à 18h. Avec en fond un peu de musique sympa.
  • Les enfants ne sont pas autorisés (sous peine d’être enfermés dans un cachot sombre – Joke)
  • A chaque Vente-Privée, 1 thème est choisi
  • 4 créatrices sont présentes : Sophie  et Gaëlle + 2 autres créatrices, qui changeront à chaque fois
  • Chacune  proposera une sélection de créations, parmi lesquelles des créations éphémères qui collent au thème de la Vente-privée
  • Thés et autres breuvages seront à la disposition de toutes. Cupcakes, macarons, cannelés et autres douceurs « maison » aussi.
  • Les créatrices peuvent proposer des offres spéciales inédites sur leurs créations. A découvrir le jour J : )
  • Une animation est proposée. Pour faire découvrir quelque chose aux filles présentes, montrer un truc ou une astuce, apprendre à faire quelque chose de simple… Surprise !

Pour faire partie des pies du trimestre …

Il faut absolument s’inscrire. Dans Vente-Privée, il y a le mot « privée », ben oui.
Pour que tout le monde se sente à l’aise, les Pipelettes ont décidé de limiter le nombre d’invitées à 30 par vente-privée.
Si vous souhaitez vous inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur la page Inscription, choisissez la date de vente-privée qui vous intéresse et envoyez le formulaire.
Les Pipelettes prendront alors contact par mail avec vous pour vous confirmer l’inscription et vous en dire un peu plus sur l’édition que vous avez choisi…

Info Pratique

Comme les Ateliers, les Ventes-Privées ont lieu à la Savonnerie Quillaya, Impasse des Genêts à Villegly.
Vous pouvez consulter le plan d’accès sur  la page du même nom pour visualiser précisément l’endroit : )

A très vite amies à plumes !