Gaëlle

Gaëlle, Créatrice de Bijoux « Ma Peste Adorée »

A 27 ans (presque 28), je n’arrive toujours pas à rester en place. Au bord de mon bolide 2 places (1 Smart ForTwo), je zigzague dans une vie bien remplie, un serre-tête vissé sur mon crâne.

Ça a commencé comme ça …

J’ai toujours adoré la pâte à modeler. Un de mes plus beau cadeaux de petite-fille a été de recevoir une fabrique à Burgers Play-Do. Je me fichais grave des Poupées. Moi, je voulais malaxer la pâte à modeler et faire semblant de cuisiner des Sandwichs américains.
J’ai grandi, mais j’ai toujours continuer à adorer jouer à la Play-Doh avec les mômes autour de moi. Pas du genre à se dire « t’es trop grande pour ça ».

Et puis un jour, alors que j’habitais un petit centre-ville, une nouvelle boutique a ouvert. Un atelier de création, une boutique de customisation de vêtements et de bijoux originaux. J’ai acheté une paire de boucles d’oreilles en forme de berlingot, puis d’autres choses : je trouvais ça génial ! Plus tard, j’ai questionné la fille qui tenait l’endroit. Fascinée par ses bijoux originaux, je lui demande « en quoi c’est fait ? ».
A ce moment de l’histoire, je touchais ma matière fétiche du bout du doigt : la pâte polymère. C’était en 2006.
Pendant quelques années, j’ai fabriqué des bijoux (surtout des boucles d’oreilles à vrai dire) pour moi, pour mes copines aussi… Sans prêter attention aux « Wahou t’es douée ! » ou aux « Nan c’est pas toi qu’à fait ça ? »

Et puis …

En 2010, je quitte ma région natale pour m’installer à côté de Carcassonne. Quelques mois après mon arrivée, un vide-grenier est organisé juste devant mes fenêtres. Je m’inscris. Mon amoureux me suggère de faire quelques bijoux pour l’occasion. « Mouais, t’es sûr ? ». Il avait l’air convaincu qu’elles trouveraient preneuses.
J’ai donc fait 3-4 bagues, 5-6 paires de boucles d’oreilles et 1 ou 2 colliers. Beaucoup de choses en forme du Cucpakes et des BN aussi. Et vous savez quoi ? Mes bijoux ont connu alors leur minute de gloire Trébéenne. C’est là que l’histoire « Ma Peste Adorée » a vraiment commencé.
Faut dire que j’avais toutes les cartes en main : un nom tout trouvé, les compétences marketing sous le nez… Y’avait plus qu’à.

1 an après la création de ma petite entreprise de bijoux zinzins, quand je fais le bilan, j’ai un grand sourire aux lèvres. La Boutique en ligne tourne tourne tourne, mes bijoux voyagent même parfois, loin de la France.  Ma page Facebook est devenue une véritable mini-communauté, qui rassemble des Pestes d’un peu partout. Nous sommes plus de 1700 déjà.
De temps en temps, je participe à des marchés de créateurs dans l’Aude. Le temps d’un week-end, je laisse de côté le virtuel pour me vautrer dans le réel.
Prochaine étape : encore plus de réel dans ma vie de Peste, avec les Ateliers et les Ventes-Privées « Secret de Pipelette » !

Contact

Gaëlle Steinlein – « Ma Peste Adorée »
Portable : 06 23 86 55 54
E-mail : moi@mapesteadoree.fr
Blog : http://www.mapesteadoree.fr
Boutique de vente en Ligne : http://www.mapesteadoree.fr/boutique
Page Facebook « Ma Peste Adorée »
Twitter de la Peste

NB : Ma Peste Adorée est une EI enregistrée sous le numéro de Siren 488 205 816