Un dimanche à fabriquer des poupées
Pour cet atelier, pour une fois il n’était pas question de créations gourmandes … Non non, ce dimanche là nous devions donner vie à des poupées en fimo !
A chacune ses couleurs !
Nous avons commencé par le plus difficile : le modelage de la tête : cheveux, bouche, yeux … Il faut être minutieuse et avoir les mains très propres ! Carole, Anita et Sophie l’ont bien vite remarqué : ) Une fois les 3 petites têtes formées, nous sommes passées à une toute autre technique : celle des canes !
Les canes ça peut être facile et très ludique, on peut assembler des boudins de couleurs et au final on ne sait pas trop à quoi ça va ressembler. La surprise quoi.
Une fois les canes formées, il fallait couper des tranches pour les pieds et les mains, puis pour recouvrir la boule qui forme le corps. Ainsi on a vu se former doucement les poupées des filles. Avec la pâte restante, les participantes ont formé quelques bagues en forme d’étoile, de rond ou de carré ….
Hop au four, le temps de prendre un thé fleuri au jasmin et un cake banane-noix : )
Le montage fut un peu plus difficile que d’habitude. Mais chacune est repartie avec sa poupée : assortie au sac à main, à accrocher au rétroviseur ou à porter en sautoir.
A très vite pour d’autres ateliers bijoux en pâte fimo !