Il était une fois un week end de fou !!!

Posté par le 18 Déc 2012 dans A la Une, Actualité, Sophie & ses Savons |

Je vais vous conter l’histoire merveilleuse de 3 pipelettes.

C’est en l’an 2012, elles sont trois femmes dynamiques et déterminées.L’une est une blonde aux yeux bleus (ça fait cliché mais c’est la réalité) , une brune un peu peste (c’est aussi la réalité) et une brune plus âgée (mais pas trop !!!)  très gentille (c’est aussi la réalité !!!).

Elles passent une année à organiser des ateliers pour montrer leur art : chocolaterie,bijouterie gourmande et savonnerie/cosmétique naturelle.

D’ateliers en ateliers, de ventes privées en ventes privées, elles s’améliorent…surtout la plus âgée…elle deviendra même la meilleure (bon ! ça c’est moi vous m’avez reconnu !)

J’en rajoute un peu mais faut bien ! après tout c’est moi qui écrit l’histoire ! donc c’est moi qui décide de ce que j’écris dedans !!!! Na !

Ce n’était pas sans se surprendre elles même, un certain dimanche 16/12/12 !

Quelques mois auparavant, elles décident d’organiser un atelier spécial : « coffret de Noël » !

C’est à dire un atelier dans lequel les participants (es) confectionneront des cadeaux pour Noël !!! pour offrir ! (même si elles ont les boules que pour une fois ce n’est pas pour elles !)

Petit succès, les ateliers sont quasiment pleins et l’échéance arrive ! Les pipelettes se préparent : les emballages,les étiquettes, le goûter,le thé, les couleurs,les flacons, les rubans (?)…

Mais, car il y a toujours un mais ! normalement y’a aussi un prince charmant ! mais là y’en a pas 😉 Sauf Daniel le voisin (peut être…) qui nous a remis en route l’électricité !!!!

Je disais donc : Mais,ce que les 3 pipelettes n’avaient pas prévu…c’est l’intensité du travail !!!!

Tout commence pour Gaëlle et Sophie le samedi matin et après midi…un premier atelier pour un CE !

Et dimanche, elles enchainent toutes les 3 , de 10h à 13h et de 15h à 18h , près de 40 pipelettes en devenir… dont certaines confirmées…mais les pipelettes les adorent !

Entre les « vite on est à la bourre », « mince on a dépassé l’heure », « je m’excuse je n’ai pas écouté », » j’y arrive pas vous pouvez m’aider », « aïe aïe aïe j’y arriverai pas », »ouah c’est trop joli », » je suis trop fière de moi », »je me suis régalé », « c’était très bien »…et aussi « trop bon vos cupcakes », »non merci j’ai pas faim »…et j’en passe !du genre « non les chocolats ne sont pas pour toi Sophie »). Tout le monde goute,boit,parle,rit,certain se trompe,recommence,ou encore les impatients jouent dehors…bref, la vie quoi !!!

Ce n’est qu’après le départ…paquets cadeaux en main et sourire aux lèvres (pulpeuses pour celles qui ont fait les baumes à lèvres !) que les pipelettes peuvent se relâcher, après avoir fait plaisir à tous les participants, c’était le mot d’ordre ! Pas un seul mécontent ! Aucun !

Le week end de fou se termine pour les pipelettes qui ont rangé,balayé,nettoyé….vers 20h15 ! Et c’est complètement exténuées qu’elles sont rentrées dans leur chaumière respective !

Ces pipelettes ne font pas partie des lutins du père Noël, mais…croyez moi au pied du sapin ça va faire briller les yeux de certains, embellir des poignets avec les bracelets de Gaëlle, régaler les papilles avec les chocolats de Marion et adoucir la peau avec le lait corporel de Sophie…Que du bonheur en fait !!!

Moralité: (y’en a presque toujours une !!!!) 3 pipelettes motivées et passionnées…on ne les plie pas comme ça ! Moi j’vous le dis ! Elles en ont dans le chapeau et dans les biscotto !!!

Des ateliers y’en aura encore…d’ailleurs c’est dimanche prochain !!! En attendant, regardez les photos, vous verrez l’intensité du week end 🙂

 

 

 

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...