De véritables sucettes géantes !!
Dimanche dernier à la savonnerie, elles étaient (finalement) 2 gourmandes à participer à la seconde cession des « masques africains »!
Nous avons commencé l’atelier par les bases : une explication du travail du chocolat (fonte + tablage), incontournable pour obtenir un chocolat lisse et brillant !
Sandrine qui aime confectionner des chocolats à noël a pris pleins de notes, puis nous avons moulé et découpé le support qui nous servirait pour dessiner nos visages.
Nous avons pris le temps de regarder sur internet pour choisir des motifs, puis chacune s’est lancé !
Initiation au cornet, premiers motifs, premiers séchages et découpes…Il était déjà presque 17h lorsque nous nous sommes arrêtées faire une pause.
J’avais préparé un thé aux fruits exotiques et ramené des mignardises de la pâtisserie « la tradition » (c’est dimanche quoi !) et Sophie qui tenait la boutique s’est joint à nous…Du coup nous avons papoté presque 1h avant de reprendre !
L’assemblage
Nous avons finalement eu le temps de « coller » nos motifs, dessiner les formes et il a fallut un peu de patience et quelques pralinés pour faire tenir nos sucettes « géantes » debout !
Merci à Sandrine et Gwenola pour ce bon moment !
Les prochains ateliers auront lieu les 23 et 24 novembre prochain.
Je vous propose de confectionner une boîte en chocolat personnalisée ainsi qu’un sujet de noël (et oui !) de votre choix , pour vous inscrire, c’est sur le site des pipelettes http://www.secretdepipelette.com/inscription/
A très bientôt
Marion