le premier atelier de la savonnerie le 21 janvier 2012

Posté par le 22 Jan 2012 dans A la Une, Actualité, Sophie & ses Savons |

Un peu stressée, mais pas trop quand même…j’accueille 2 personnes pour cet atelier d’ouverture.

Et je trouve ça cool, je suis bien contente de pouvoir chouchouter ces dames…discuter un peu de tout et faire connaissance.

La première est venue car une amie à elle lui a offert pour son anniversaire un bon cadeau.Elle était très contente,un cadeau original…la seconde,qui est professeur de couture en lycée (je savais même pas que ce métier s’apprenait encore, je trouve ça génial) est très manuelle, et donc elle adore les ateliers.

Nous faisons connaissance…discutons un peu de tout,(tiens comme des pipelettes) si bien qu’à un moment je leur rappelle qu’elles sont venues pour bosser 😉

Alors, je leur donne les mini fiches pour qu’elles choisissent leurs cosmétiques. Deux cosmétiques au choix, sans forcément faire le même…

La première choisit un masque pour les cheveux et un baume à lèvre…la seconde un baume corporel et une crème pour les mains.

J’explique l’intérêt des cosmétiques choisis, le mode opératoire, les ingrédients, la différence entre les huiles, les possibles échanges entre les différentes huiles et beurres dans une préparation de cosmétiques et je prépare les produits.

L’avantage d’être en petit groupe, c’est que l’on peut se permettre de trainer, de parler, d’expliquer ses choix et ses valeurs.

Elles ont préférer finir leurs cosmétiques avant de de boire un petit thé, manger un petit biscuit.

C’est tout de même à 18h30 que ces dames sont reparties avec en poche leurs créations cosmétiques.

Quand je dis que partager sa passion lors d’un atelier, c’est enrichissant…Ce n’est qu’en s’ouvrant aux autres que l’on peut mesure l’intérêt du partage.

le baume corporel

Pesée des ingrédients du baume corporel

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucune note actuellement)
Loading...